Les formations continuent sous une forme mixte présentiel / distanciel, dans les respects des gestes barrières : Consultez la liste de nos formations

Soutenir le soin dans les situations complexes dans la Nièvre

Assemblée Générale Emeraude 58 le 9 avril 2024

Vous êtes convié(e) à l’ Assemblée Générale d’Emeraude 58 qui se tiendra le mardi 9 avril 2024 à 19h

Au Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers

1 avenue Patrick Guillot– 58000 NEVERS – Salle MARLIN

Le mot de la Présidente

Notre Assemblée Générale s’annonce et l’association Emeraude 58 vous invite à participer comme chaque année à ce moment auquel nous accordons une grande importance.

Le Conseil d’Administration a besoin de la voix de chacun pour valider les orientations stratégiques de cette année au bénéfice des usagers et en appui des professionnels de santé dans un contexte où l’accès aux soins s’avère de plus en plus difficile et où la complexité des situations demande de plus en plus de collaborations.

Votre aide est précieuse et se confirme depuis plus de vingt ans. Sans relâche vous nous avez aidé à accompagner les personnes qui en avaient besoin par vos encouragements et votre adhésion à notre stratégie sur le terrain dans une éthique partagée. Vos encouragements permettent chaque année à nos équipes de continuer avec courage et engagement.

Cette année de Présidence a été consacrée à poursuivre les actions déjà engagées avec une nouvelle gouvernance. Cette nouvelle équipe œuvre à consolider d’une part les actions engagées, à maintenir une vigilance quant aux besoins et droits de nos salariés, tout cela pour que les patients pâtissent le moins possible de ce qui, parfois, pourrait apparaître une déliquescence des dispositifs sanitaires dans notre département, ce dont personne ne saurait se satisfaire. Elle œuvre d’autre part à développer une gouvernance, avec cohésion et collaboration, dont les objectifs sont définis dans une feuille de route qui vous sera déclinée tout au long de la présentation du rapport d’activité.

Le quotidien représente une charge de travail conséquente pour nos équipes qui pour autant continuent à s’investir.

Le service formation doit se développer en plus du catalogue et des méthodes actuelles.

L’année 2024 sera pour nous une année importante marquée par des discussions législatives autour de l’aide active à mourir. Ce que nous percevons comme un risque demande à la gouvernance d’Emeraude 58 un investissement essentiel pour accompagner les professionnels de l’association et nos partenaires. D’ores et déjà le Bureau s’est engagé avec le Conseil d’Administration et des professionnels experts dans cette réflexion, nous vous présenterons cet axe de travail.

Enfin le DAC 58 bien qu’opérationnel attire toute notre attention dans sa consolidation et l’organisation d’un conseil opérationnel pour répondre au plus juste aux besoins d’appui en coordination.

C’est donc avec le plus grand plaisir que je vous invite à participer à notre assemblée générale.

Maria MICHEL

Vous pouvez :