Un logiciel pour favoriser la coordination interprofessionnelle
Le logiciel eTICSS vise à permettre à l’ensemble des intervenants auprès d’un patient (dénommé « cercle de soins ») d’y trouver les éléments utiles ou indispensables à une coordination interprofessionnelles pertinente et efficace au bénéfice du patient.
Les principaux acteurs du projet :
La gouvernance du projet est conduite par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté, en associant les acteurs institutionnels, les représentants des professionnels de santé et des usagers. Le GRADeS (Groupement Régional d’Appui au Développement de l’e-Santé) qui est la nouvelle dénomination du GCS e-Santé Bourgogne, opérateur régional de projets de santé numérique, assure le pilotage du volet technique du projet, le déploiement territorial des services et l’accompagnement des utilisateurs.La coordination territoriale numérique en Nièvre
Le numérique en santé, vous connaissez ? Cette vidéo donne la parole aux coordonnateurs de parcours et gestionnaires d’appels du DAC 58 et de l’EMSP 58 afin de vous présenter eTICSS, le logiciel de coordination régional, et leur méthodologie de travail via le Plan Personnalisé en Santé (PPS).
Le PPS est un document de synthèse réalisé par les coordinateurs de parcours. Il fait suite à une évaluation holistique au chevet du patient et indique les actions à mettre en place. Il est transmis aux professionnels médicaux en charge du patient et facilite grandement la coordination entre acteurs de soins.