Les formations continuent sous une forme mixte présentiel / distanciel, dans les respects des gestes barrières : Consultez la liste de nos formations

Soutenir le soin dans les situations complexes dans la Nièvre

Le logiciel de coordination ETICSS

Le Dispositif d’Appui à la Coordination de la Nièvre (DAC 58) – Ex PTA 58, porté par l’Association EMERAUDE 58, a été missionné pour accompagner le déploiement du logiciel de coordination eTICSS sur l’ensemble de la Nièvre.

Un logiciel pour favoriser la coordination interprofessionnelle

Le logiciel eTICSS vise à permettre à l’ensemble des intervenants auprès d’un patient (dénommé « cercle de soins ») d’y trouver les éléments utiles ou indispensables à une coordination interprofessionnelles pertinente et efficace au bénéfice du patient.

Les principaux acteurs du projet :

La gouvernance du projet est conduite par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté, en associant les acteurs institutionnels, les représentants des professionnels de santé et des usagers.

Le GRADeS (Groupement Régional d’Appui au Développement de l’e-Santé) qui est la nouvelle dénomination du GCS e-Santé Bourgogne, opérateur régional de projets de santé numérique, assure le pilotage du volet technique du projet, le déploiement territorial des services et l’accompagnement des utilisateurs.

Le référent du système d’information du DAC 58 (ex PTA 58) est le correspondant départemental du GRADeS qui développe ce logiciel.

La vidéo ci-contre en présente les objectifs et les modalités.

Contact :
Tél : 03 86 21 70 90
Courriel : secretariat@pta58.com

Un Grand Merci !

En 2020, 95% des médecins généralistes de la Nièvre, nous ont sollicité pour bénéficier d’un appui à la coordination pour un ou plusieurs patients relavant d’un parcours de santé particulièrement complexe ou ayant besoin de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs.

Lire la suite