Les formations continuent sous une forme mixte présentiel / distanciel, dans les respects des gestes barrières : Consultez la liste de nos formations

Soutenir le soin dans les situations complexes dans la Nièvre

Accompagnement à domicile

Le médecin traitant sollicite l’intervention de l’EMSP-58 pour un de ses patients âgé de 64 ans vivant à domicile présentant un cancer de l’œsophage métastasé. Il se trouve en difficulté face à la douleur du patient.

Une évaluation initiale a été réalisée par l’IDE coordonnateur de l’EMSP-58 au domicile du patient. La présence de l’infirmière de l’EMSP-58 a permis de réaliser une téléconsultation entre le patient et le médecin coordonnateur de l’EMSP-58 pour compléter l’évaluation initiale.

A l’issue de cette évaluation, les deux médecins se sont concertés pour adapter au mieux le traitement antalgique nécessaire.

Un Grand Merci !

En 2020, 95% des médecins généralistes de la Nièvre, nous ont sollicité pour bénéficier d’un appui à la coordination pour un ou plusieurs patients relavant d’un parcours de santé particulièrement complexe ou ayant besoin de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs.

Lire la suite