Les formations continuent sous une forme mixte présentiel / distanciel, dans les respects des gestes barrières : Consultez la liste de nos formations

Soutenir le soin dans les situations complexes dans la Nièvre

Soirée Thématique – Fin de vie et Maladies Neuro-Evolutives – Jeudi 10 mars 2022

En partenariat avec l’ARS et RESEDA Bougrogne-France-Comté, l’association Emeraude 58 vous convie à une visioconférence thématique sur la fin de vie et les maladies neuro-évolutives.

Jeudi 10 mars à 10h.

 

Le programme

Mot d’accueil du Président de RESEDA

Dr. Imad SFEIR, Gériatre

 

5ème Plan national de développement des soins palliatifs et maladies neuro-évolutives

Dr. Olivier Mermet, médecin généraliste et président de la Société Française d’Accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) et Dr. Elisabeth BALLADUR, en charge de l’axe 3 du plan national.

 

Que peut-on attendre d’une équipe de soins palliatifs ?

Expérience de l’équipe mobile et de l’unité d’hospitalisation et de soins palliatifs de Dijon

Dr. Evelyne MICHELI, CHU Dijon Unité de soins palliatifs La Mirandière.

 

Intégrer la démarche palliative et la réflexion éthique dans un parcours coordonné

Equipe Émeraude 58: Dr. Jean PETIT, responsable de l’équipe Mobile de Soins Palliatifs Départementale, Marielle MARLIN , Infirmière coordinatrice de l’EMSP 58 et référente handicap, Maria MICHEL, infirmière et coordinatrice de l’EMSP 58.

 

Comment participer à cet événement en visio ?

Pour participer, vous pouvez cliquer ici pour vous rendre sur la page Zoom de l’événement et nous rejoindre.

Partager cette publication

Un Grand Merci !

En 2020, 95% des médecins généralistes de la Nièvre, nous ont sollicité pour bénéficier d’un appui à la coordination pour un ou plusieurs patients relavant d’un parcours de santé particulièrement complexe ou ayant besoin de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs.

Lire la suite